La Table à Pal’Arbres est une création plastique in situ.

La Cie, privé de ses moyens habituels d’expression lors de la pandémie de 2020, a souhaité répondre à cet appel d’offres de la Ville d’Angers intitulé Paliss’art « Investir plastiquement un nouveau jardin public du quartier des Hauts de Saint-Aubin et réaliser une oeuvre participative en 3 jours », telle était l’enjeu de cette création.

 

Le projet proposé par la Cie a été choisi de façon unanime par les habitants : une table-banc en bois massif dont l’assemblage et le graphisme serait réalisé sur place. Le choix de l’oeuvre s’est imposé en contraste avec la minéralité du lieu, et en lien avec ses usages (pique-nique du midi pour les travailleurs proches, zone de pétanque, espace propice à l’organisation de petits rassemblements et de spectacles à petite jauge).

 

La Table à Pal’arbre est allongé au sol, c’est l’ombre pérenne d’un arbre existant . Chaque branche de l’arbre revêt un graphisme différent, son tronc est ponctué de phrases, de petits poèmes glanés au gré des échanges avec les habitants. Elle accueille petits et grands pour tous les usages qu’ils souhaiteront...

DSCF7085.jpg
DSCF7094.jpg
DSCF7066.jpg
DSCF7097.jpg
DSCF7193.jpg
IMG_1214.jpeg
DSCF7114.jpg
IMG_1226.jpeg
DSCF7089.jpg
DSCF7216.jpg